Home » Vie de l’OPQU » Qualification des structures Concertation

Qualification des structures Concertation

Suite aux travaux sur la qualification des structures, le conseil d’administration à validé le lancement au 1er janvier 2019.

Retrouver toutes les conclusions de la concertation qui s’est déroulée en deux phases : un questionnaire envoyé à tous les urbanistes qualifiés et une table ronde organisée dans les locaux de l’AMF sous l’égide de Christian VIGOUROUX, Conseillé d’état qui nous avait accompagné dans l’élaboration de la Déontologie.

C’est avec des discussions fort enrichissantes que cette journée tables rondes s’est déroulée dans l’auditorium des l’association des Maires de France.

Les tables rondes portant sur la qualification des structures du point de vue des maîtres d’ouvrage, puis de celui des professionnels ont été riches en interventions et échanges. Le rôle de grand témoin de Christian VIGOUROUX, Conseiller d’Etat et homme d’expérience dans le domaine de l’urbanisme, mais également avec un regard de juriste, a grandement contribué à la richesse et à la dynamique de ces tables rondes.

La table ronde dont le sujet portait sur l’organisation des structures pour répondre aux appels d’offres, a été particulièrement intéressante par le témoignage et les questionnements de Christophe JERRETIE, grand témoin de ce sujet. Par ses remarques de Maire, puis Député de Corrèze, il a contribué à conforter la nécessité de renforcer la visibilité des professionnels de l’urbanisme et largement contribué au débat sur la qualification des structures.

Tous les intervenants présents, ainsi que le public ont contribué à ces débats denses et passionnés.

 

RECHERCHE

COTISATION ANNUELLE 2019