Home » Actualités » GRAND PRIX EUROPÉEN DE L’URBANISME

GRAND PRIX EUROPÉEN DE L’URBANISME

Le XIIIe Grand Prix Européen de l’Urbanisme 2019 – 2020: l’appel aux projets est OUVERT

Promouvoir l’Agenda Urbain Européen et les Objectifs du développement Durable

Les Grands Prix européens de l’urbanisme, organisés tous les deux ans par l’ECTP-CEU depuis 1990, fournissent un cadre commun pour la pratique de l’aménagement du territoire, récompensent les bons exemples dans toute l’Europe et permettent au Conseil européen des urbanistes de promouvoir la mise en œuvre concrète de la Charte de l’urbanisme européen approuvée en avril 2013 à Barcelone.

Les grands Prix européens de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, présentés par l’ECTP-CEU (Conseil européen des urbanistes), reconnaissent les stratégies, projets ou développements en matière d’aménagement qui apportent une contribution remarquable à la qualité de la vie dans les régions urbaines et rurales de l’Europe.

Les catégories des prix sont les suivantes:
– Aménagement du territoire régional ou agglomération
– Plan d’aménagement local
– Projet urbain
– Design urbain

Tous les types de projets liés au territoire européen sont les bienvenus. Le processus de candidature peut se faire de deux manières : directement ou par le biais des organisations membres de l’ECTP-CEU. Les membres effectifs et les membres correspondants sont invités à proposer des candidatures représentant les meilleures pratiques de leur pays. Tout projet peut être proposé, y compris des lauréats ou des finalistes, des systèmes de récompenses nationaux ou régionaux ou des systèmes ayant fait l’objet d’une autre forme de sélection.

Brochure Information du Grand Prix 2020

http://www.ectp-ceu.eu/index.php/en/awards/2020-planning-awards

RECHERCHE

Propulsé par HelloAsso